Alors que l’épidémie du nouveau coronavirus s’affaiblit en Chine, elle prend de l’ampleur dans plusieurs autres pays du monde. De nouveaux chiffres ont été publiés ce lundi.
Les nouveaux chiffres sur l’épidémie du coronavirus dans le monde ont été dévoilés ce lundi. Dans le monde, la maladie a tué 3 000 personnes, dont 2 912 en Chine après les 42 nouveaux décès annoncés. Dans les autres pays, 18 morts ont été enregistrés en Corée du Sud, le deuxième pays le plus touché après la Chine. Le bilan s’élève à 34 morts en Italie principalement dans trois régions du nord du pays : Lombardie, Emilie-Romagne et Vénétie. En France, nouveau foyer aigu de la contamination en Europe, deux décès ont été recensés. L’Iran a relevé 11 nouveaux décès dimanche, portant le bilan officiel à 54 morts.
En ce qui concerne les nouveaux cas signalés en Chine continentale, une bonne nouvelle a été annoncée ce lundi avec seulement 202 nouveaux cas de Covid-19 relevés. Il s’agit du plus faible chiffre quotidien enregistré depuis fin janvier. Un chiffre qui résulte notamment des mesures de quarantaine draconiennes qui ont visé plus de 50 millions de personnes, rapporte Le Figaro. En revanche, une hausse spectaculaire de contagions a été observée en Italie avec quelque 500 nouveaux cas recensés dimanche. Ce qui porte à près de 1 700 le nombre de contagions dans le pays. La France, nouveau foyer aigu de la contamination en Europe, a comptabilisé 130 cas contre 129 en Allemagne.
>>> A lire aussi : coronavirus : 40 à 70 % des humains seront infectés dans l’année à venir