La mise en quarantaine de la commune vietnamienne de Son Loi, dans la province de Vinh Phuc située au nord-ouest de la capitale, Hanoi, a été ordonnée pour une durée de 20 jours par crainte d’une propagation du nouveau coronavirus.
Les autorités vietnamiennes ont décidé de placer la commune de Son Loi en quarantaine après la détection de 5 cas de coronavirus dans cette petite ville. D’après le ministère vietnamien de la Santé, cette mesure, une grande première dans le pays, s’étalera sur vingt jours. Cette petite ville de la province de Vinh Phuc se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale du Viêtnam.
Tran Van Minh, un habitant de cette commune de 10 000 habitants a confié qu’une femme a contaminé sa famille et ses voisins. "Nous restons tous bloqués dans la commune et nous travaillons dans nos rizières et jardins, mais cela va certainement affecter un grand nombre d’habitants ayant un emploi à l’extérieur comme peintre en bâtiment, ouvrier…", a-t-il déclaré sur le récit d’Ouest France.
Au Viêtnam, l’épidémie du coronavirus affecte aujourd’hui quinze personnes. En Chine continentale, le dernier bilan fait état de plus de 1 300 victimes et près de 60 000 contaminées. Ces chiffres ont été obtenus après un changement de méthode de détection.
Lire toute l’actualité au Viêtnam