Le pays pourrait, à ce moment-là, devenir le premier au monde à administrer le vaccin contre la Covid-19 aux jeunes enfants.
Sinovac a affirmé, ce mardi 8 juin, que la Chine s’apprêterait à ouvrir la vaccination contre le coronavirus aux enfants à partir de 3 ans, rapporte Le Parisien. Ces derniers jours, le sérum élaboré par ce laboratoire pharmaceutique a été "approuvé pour les trois à 17 ans", selon son porte-parole.
A ce jour, Sinovac a injecté environ 800 millions de doses, mais aux 18 ans et plus. Le laboratoire aurait terminé des essais cliniques sur des enfants et adolescents, et les résultats devraient être prochainement publiés dans la revue britannique "The Lancet". Le géant asiatique n’a cependant pas précisé la date à laquelle les premières injections pourraient être réalisées.
La Chine deviendrait ainsi le premier pays dans le monde à ouvrir la vaccination contre la Covid-19 aux jeunes enfants. Jusque-là, l’Etat a approuvé trois vaccins sur son territoire. A part celui de Sinovac, il y a également le sérum de Sinopharm et de Cansino Biologics. Ces deux derniers auraient aussi lancé des essais cliniques chez les mineurs.