Sur les 55 nouveaux cas de coronavirus recensés en Chine ce vendredi, seul un est d’origine locale. Avec 54 cas importés, le pays s’apprête à prendre des mesures drastiques pour fermer ses frontières.
La Chine a dénombré, vendredi, 55 nouveaux cas de Covid-19, dont 54 "importés" de l’étranger et un local. Face à ce revirement de situation, le pays veut fermer temporairement ses frontières et réduire drastiquement ses vols internationaux. La Chine, pays d’où est apparu le coronavirus en décembre dernier, se focalise désormais sur le fait d’éviter que le Covid-19 ne retourne sur son sol depuis l’étranger. Pékin a annoncé jeudi soir la fermeture temporaire de ses frontières à la plupart des étrangers. Dans la foulée, ses vols internationaux vont considérablement baissés. La mesure va entrer en vigueur samedi à 00H00 locale.
Avec ces nouvelles mesures de restrictions, la Chine ferme ses portes aux touristes et aux étrangers domiciliés dans le pays et ailleurs. Ce dispositif ne concerne pas les voyageurs d’affaires. Les titulaires de passeports de service et diplomatiques seront toujours autorisés à entrer sur le territoire chinois, rapporte Le Figaro. A partir de dimanche, une compagnie chinoise ne desservira qu’une seule liaison hebdomadaire depuis la Chine vers un pays tiers. En ce qui concerne les compagnies étrangères, la desserte est limitée à une fois par semaine vers la Chine.
Pour la première fois depuis trois jours, le nombre de cas locaux a considérablement baissé en Chine. Le nouveau coronavirus a tué 3 292 personnes dans le pays sur au moins 81 340 cas confirmés, selon les données communiquées par les autorités.
Lire toute l’actualité en Chine