Yonhap News/NEWSCOM/SIPA
La Chine a comptabilisé 108 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, dont 98 cas importés.
Alors qu’elle croyait être tirée d’affaire, la Chine fait de nouveau face à l’épidémie de coronavirus. Selon les derniers chiffres communiqués ce lundi 13 avril, le pays a compté 108 nouveaux cas en 24 heures. Une telle hausse n’avait pas été constatée depuis le 3 mars. Ce bilan marque une accélération par rapport à la veille, souligne la Commission nationale de la santé citée par Ouest France. Au total, 99 nouvelles contaminations ont été relevés. Cela remonte au 5 mars quand la Chine a comptabilisé autant de nouvelles infections avec un bilan faisait de 143 contaminations supplémentaires en 24 heures.
Selon toujours la Commission nationale de la santé, 98 de ces nouveaux cas sont "importés". Ce niveau est le plus élevé jamais atteint depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Les autorités locales s’inquiètent surtout de la situation dans la province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, à la frontière russe. Au cours de ces dernières 24 heures, 49 ressortissants chinois rentrés de Russie ont été testés positifs au Covid-19.
Avec ces nouveaux chiffres, la Chine craint une seconde vague épidémique de cette maladie. Le coronavirus est apparu dans ce vaste pays d’Asie en décembre avant de se propager dans presque tous les pays du monde.
>>> A lire aussi : coronavirus : les États-Unis visés par la Chine