Deux vaccins expérimentaux contre le nouveau coronavirus seront testés sur l’Homme en Chine dans le cadre de la lutte contre cette épidémie de pneumonie virale.
La lutte contre le coronavirus se poursuit en Chine. Le pays se bat surtout pour empêcher une deuxième vague de la maladie. Dans ce combat acharné contre le Covid-19, deux vaccins expérimentaux seront testés sur l’Homme, ont rapporté mardi les médias d’Etat Xinhua. En mars, la Chine avait déjà autorisé un autre essai clinique pour un candidat vaccin contre le virus développé par l’Académie chinoise des sciences médicales militaires et la société de biotechnologie HK CanSino Bio, rapporte Le Figaro.
Selon les chiffres rapportés par la Commission nationale de la santé, la Chine a relevé 89 cas supplémentaires de contamination au coronavirus, dont 86 cas importés. La veille, 108 nouvelles contaminations ont été enregistrées contre 98 dimanche. Le pays compte actuellement 82 249 cas confirmés avec un total de 3 341 décès. D’après Ouest France, aucune nouvelle victime n’a été déplorée le 13 avril.
Lire toute l’actualité en Chine