Plusieurs hôpitaux et cliniques de New Delhi, la capitale indienne, ont lancé un appel au gouvernement pour qu’il fournisse d’urgence des réserves d’oxygène afin de traiter des patients touchés par le coronavirus.
L’Inde a recensé, ce jeudi 22 avril, près de 315 000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, portant ainsi à 15,9 millions le nombre total de cas officiellement recensés en Inde. C’est un nouveau record mondial, alors que les hôpitaux de New Delhi font face à une pénurie d’oxygène.
Ce jeudi, plusieurs hôpitaux et cliniques de la capitale ont lancé un appel au gouvernement. Ils demandent un approvisionnement en oxygène pour alimenter des centaines de patients placés sous ventilateur.
La deuxième vague épidémique met à rude épreuve la vétusté du système de santé indien. Pour rappel, l’Inde est le deuxième pays le plus touché par la pandémie de la Covid-19. Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a lancé un appel à ses compatriotes de faire le nécessaire pour faire face au coronavirus. L’Inde recense 185 000 morts depuis le début de l’épidémie.
> A lire aussi : Covid-19 : la recrudescence du "variant indien" suscite l’inquiétude
Inde : plus de 2 000 décès, liés à la Covid-19, en 24 heures