Serum Institute of India (SII) a annoncé la production du Covovax pour les enfants de 12 à 17 ans dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
L’Inde a développé le vaccin Covishield pour lutter contre la Covid-19. Il s’agit d’une version de l’Oxford-AstraZenenca, produit par le Serum Institute of India (SII) pour les adultes.
Le journal Lexpress.mu rapporte que ce laboratoire pharmaceutique, basé à Pune, a développé un autre remède destiné aux adolescents de 12 à 17 ans. Il s’agit d’un deuxième vaccin à administrer aux jeunes après le Covaxin de Bharat Biotech, pour les 15 à 18 ans.
Sur Twitter, Adar Poonawalla, Chief Executive Officer du SII a annoncé que c’est le seul vaccin fabriqué en Inde, qui est également commercialisé en Europe avec une efficacité de 90 %.
Selon la presse indienne, le National Technical Advisory Group on Immunisation a donné son feu vert au SII pour son vaccin Covovax la semaine dernière. En revanche, le Drugs Controller General of India a demandé plus d’informations au laboratoire pharmaceutique concernant la dose pour les enfants de 7 à 12 ans.
> Voir notre dossier sur le coronavirus