Pour faire face à la recrudescence de la pandémie de coronavirus, les autorités sanitaires en Inde ont approuvé le vaccin russe Spoutnik V.
Une hausse importante des cas de contamination à la Covid-19 est actuellement constatée en Inde, avec plus de 161 000 nouveaux cas, recensés lundi. Alors qu’une campagne de vaccination rapide est engagée depuis des semaines, le pays est fortement frappé par la pandémie, note Le Figaro.
Face à cette situation catastrophique, l’Inde a approuvé le vaccin russe Spoutnik V contre la Covid-19, a annoncé dans un communiqué, G.V. Prasad, coprésident et directeur général du Dr Reddy’s Laboratories, mardi 13 avril.
Selon le journal La Tribune, Spoutnik V est le troisième vaccin à obtenir l’approbation des autorités indiennes après Covashield (version du vaccin Oxford-AstraZeneca), et Covaxin. Ce dernier est un vaccin indien qui est développé par la société nationale Bharat Biotech.
Des accords ont déjà été conclus pour la production de 852 millions de doses du vaccin russe, soutenus par le Fonds russe d’investissement direct.
Cité dans un communiqué, Kirill Dmitriev, directeur général du Fonds russe d’investissement direct, a signifié que l’approbation de Spoutnik V est une "avancée majeure" après une "coopération étendue" dans les essais cliniques du vaccin en Inde.
> A lire aussi : Coronavirus : le vaccin russe Spoutnik V désormais autorisé en Hongrie