Robin Utrecht / SOPA Images/Sipa/SIPA
Alors que le Japon s’apprête à accueillir les Jeux olympiques, des cas de coronavirus ont été identifiés parmi les membres du personnel d’un hôtel hébergeant l’équipe de judo du Brésil, selon les autorités locales. Les mesures nécessaires ont été prises.
Après un report en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux olympiques auront bien lieu cette année. L’événement sportif se déroulera sans spectateurs à Tokyo (Japon), du 23 juillet au 8 août. Des mesures sont prévues pour tous les participants arrivant de l’étranger.
A l’approche du coup d’envoi des Jeux, les nouvelles contaminations augmentent dans la capitale. Il s’avère qu’un foyer de contagion a été identifié dans un hôtel accueillant des sportifs du Brésil. Huit membres du personnel de l’établissement ont été testés positifs avant l’arrivée de l’équipe de judo samedi passé.
Yoshinobu Sawada, un responsable sportif de Hamamatsu, cité par les médias, a assuré que les sportifs n’ont pas été en contact avec les personnes contaminées. Seuls les employés avec un résultat négatif travaillent dans l’établissement.
Mercredi 14 juillet, les autorités sanitaires locales ont fait état de 1 149 nouvelles infections identifiées à Tokyo, un record depuis le 22 janvier. Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a assuré les mesures nécessaires ont été prises pour "ne faire prendre aucun risque au peuple japonais" durant cet événement sportif.
A lire aussi > JO de Tokyo : 58% des Français s’opposent à sa tenue, d’après un sondage