Heidi Levine/SIPA
L’Etat Hébreu a pris la décision d’étendre les mesures d’interdiction d’entrée sur son territoire à la Corée du Sud et au Japon pour lutter contre le coronavirus Covid-19.
Samedi 22 février, Israël a étendu à deux pays d’Asie, la Corée du Sud et le Japon, les mesures d’interdiction d’entrée sur son territoire. Selon le ministère de la Santé, cette extension entre dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus.
D’après les informations rapportées par Libération, citant le ministère, quelque 200 passagers d’un avion en provenance de Séoul (capitale de la Corée du Sud) n’ont pas eu le droit de débarquer sur le sol israélien dans la soirée de samedi. Seuls douze des 200 passagers du vol étaient de nationalité israélienne.
A l’aéroport Ben Gourion, l’appareil de la compagnie sud-coréenne a été parqué loin des zones habituelles de stationnement. Alors que des ambulances attendaient le débarquement des 12 Israéliens, l’avion a été sommé de repartir en Corée du Sud, a rapporté un journaliste de la presse française.
>>> A lire aussi : Coronavirus - Corée du Sud : 40 membres d’une même secte contaminés
Selon les services de secours israéliens, les passagers israéliens à bord du vol ont été reconduits en ambulance chez eux et placés en quarantaine. Ces mesures sont déjà appliquées aux vols venant de Chine, Thaïlande, Macao, Hong Kong et Singapour, relate Libération.
Le ministère israélien de l’Education a rappelé que près de 200 écoliers israéliens ont également été placés en quarantaine durant 14 jours. Ils ont été en contact avec des touristes sud-coréens ayant contracté le coronavirus.
>>> A lire aussi : Coronavirus : le bilan de l’épidémie en chiffres