SOPA Images/SIPA
Un nouveau variant du coronavirus vient d’être identifié en Inde. Il s’agit du variant Delta lui-même, baptisé "Delta Plus".
Le coronavirus ne cesse de muter, créant de nombreux variants. Il provoque ainsi de nombreuses inquiétudes auprès des scientifiques.
A la suite du variant Alpha et Delta, un nouveau variant vient d’être identifié en Inde. Il s’agit du variant Delta lui-même, appelé "Delta Plus". Selon Futura Sciences, relayé par le site 20minutes.fr, la mutation se trouve sur le résidu 417 de la protéine S où une lysine a laissé sa place à une asparagine.
Ce variant "Delta Plus" a été repéré dans les états du Mahashrata, du Kerala et du Madhya Pradesh. A ce stade, les autorités sanitaires indiennes ignorent si ce variant est plus mortel, plus contagieux ou plus dangereux. L’Inde a ainsi classé ce variant comme étant "préoccupant".
Le variant Delta est estimé 60 % plus contagieux que le variant Alpha. Ce dernier est entre 50 et 74 % plus transmissible que la souche originelle du virus.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde