En raison des restrictions liées au coronavirus, les visiteurs de l’exposition annuelle de la gastronomie de Hong Kong ne pourront pas retirer leur masque pour goûter les mets exposés sur les stands.
Le salon annuel de la gastronomie débutera jeudi 4 août, au Centre de conventions et d’expositions de Hong Kong. Des dizaines de milliers de visiteurs et des centaines d’exposants sont attendus à cet événement qui va durer cinq jours.
Ce mardi 2 août, la PDG par intérim de l’organisateur de l’exposition Sophia Chong a annoncé que les visiteurs devront garder leur masque en raison des restrictions liées au coronavirus. Ils ne pourront pas ainsi goûter aux mets exposés sur les stands. "Nous comprenons que les visiteurs souhaitent goûter les échantillons. Nous espérons pouvoir reprendre cet arrangement après la pandémie, lorsque ce sera sûr et hygiénique de le faire", a-t-elle ajouté.
Le gouvernement a également pris une mesure visant les supporters au Hong Kong Sevens, l’un des événements de rugby les plus populaires de la ville. Ils seront ainsi autorisés à boire, mais pas à manger dans les tribunes. Ils devront porter leur masque entre chaque gorgée.
Hong Kong applique toujours la stricte politique chinoise du "zéro Covid" via de strictes mesures aux frontières et de distanciation sociale. Les rassemblements de plus de quatre personnes dans les lieux publics sont aussi proscrits.
> A lire aussi : Politique zéro Covid : la Chine censure les critiques de l’OMS
Covid-19 en Chine : zéro nouveau cas à Shanghai, une première fois depuis mars