Yang Suping / Costfoto/Sipa USA/SIPA
Onze quartiers résidentiels du sud de Pékin, en Chine, sont actuellement soumis au confinement à cause d’un rebond de coronavirus.
Les autorités chinoises ont annoncé, ce samedi 13 juin, le retour au confinement total de 11 quartiers résidentiels du sud de Pékin, en Chine. Cette décision a été prise en raison de l’apparition d’un nouveau foyer de la Covid-19 dans un marché Xinfadi, relate Le Figaro.
Les autorités sanitaires ont fait part de sept cas de contamination du nouveau coronavirus dans les environs du marché, dont six ce samedi. Neuf écoles et jardins d’enfants situés aux alentours ont, par ailleurs, été fermés.
Selon un porte-parole de la ville, les événements sportifs ont tous été suspendus à Pékin. Quant au tourisme interprovincial, il a été provisoirement interdit. "L’ensemble des six cas de contamination recensés à Pékin vendredi concernaient des visiteurs du marché de Xinfadi, qui a été fermé dans la nuit de vendredi à samedi suite au signalement de deux cas liés au lieu", a-t-il ajouté.
Craignant une nouvelle vague de l’épidémie, les autorités locales ont prévu de tester au moins 10 000 personnes qui travaillent toutes ou ont visité le marché de Xinfadi, rapporte Le Figaro.
>>> A lire aussi : Coronavirus : plus de 425 000 décès recensés dans le monde