Le ministère de la Santé en Israël a pris cette décision en raison des risques importants de maladies graves ou de décès de ces enfants.
Les autorités sanitaires et étatiques en Israël ont pris une importante décision concernant la vaccination des enfants de moins de 12 ans contre la Covid-19.
Mardi 27 juillet, le ministère de la Santé a en effet, publié un document autorisant la vaccination des enfants vulnérables de 5 à 11 ans. Il a donné son feu vert aux caisses d’assurance-maladie pour vacciner ces petits présentant des risques importants de maladies graves ou de décès à la suite d’une infection au nouveau coronavirus.
Comme le rapporte Ouest France, ces enfants pourront être vaccinés dès le 1er août prochain. A la presse française, un porte-parole du ministère a précisé mercredi qu’il s’agit d’une "autorisation spéciale et chaque vaccination sera étudiée au cas par cas".
Les responsables de Santé ont souligné que cette autorisation est réservée aux enfants les plus vulnérables. "La vaccination de (tous les) enfants âgés de 5 à 11 ans n’est pas recommandée à ce stade", a renchéri le ministère.
Plusieurs maladies sont citées par la directive du ministère : infections pulmonaires chroniques graves, immunodépression sévère, troubles du développement neurologique, drépanocytose, insuffisance cardiaque, hypertension pulmonaire et obésité importante.
Les enfants, atteints de ces maladies pourront ainsi, se voir administrer une dose de 0,1 ml du vaccin Pfizer, soit trois fois moins que la dose standard.
Grâce à une vaste campagne qui a débuté fin décembre, environ 55% de la population en Israël a été entièrement vaccinée après un accord avec le laboratoire. Les autorités israéliennes ont étendu la vaccination aux jeunes de 12 à 16 ans, début juin.
> A lire aussi : Israël testera le premier vaccin en pilule contre la Covid-19