La campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus avance rapidement en Israël. La dose de rappel est accessible à partir de 12 ans.
Les autorités sanitaires et étatiques en Israël ont annoncé dimanche 29 août, l’élargissement de l’administration de la troisième dose du vaccin contre la Covid-19.
Effectivement, la campagne est très avancée dans ce pays où cette troisième dose est désormais, accessible à partir de 12 ans.
De ce fait, ces doses de rappel sont autorisées pour toute la population, alors qu’en France, la campagne de rappel n’est pas encore entamée, note France Info.
La chaîne rappelle que l’Etat hébreu a lancé une campagne fin juillet, pour permettre aux personnes âgées de 60 ans et plus de se faire injecter une troisième dose de vaccin. Il a par la suite, progressivement abaissé l’âge minimal d’accès.
A l’heure actuelle, plus de 5,4 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin en Israël, soit 58 % de la population, et la troisième dose injectée ) plus de 1,9 million de personnes. Les Israéliens doivent cependant, attendre "que 5 mois se soient écoulés depuis l’injection de la seconde dose" avant l’administration de la dose de rappel.
Cette décision a été prise en Israël malgré la déclaration de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé). Cette dernière a en effet, appelé à un moratoire sur ces troisièmes doses, pour laisser plus de vaccins aux pays pauvres où le taux de vaccination reste faible.
En réplique, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a souligné que l’administration de ces doses n’affecterait pas les stocks mondiaux et permettrait de tester l’efficacité de ces doses de rappel.
> Notre dossier sur le coronavirus