Google Maps
L’Iran figure parmi les pays les plus touchés par l’épidémie du coronavirus avec 143 décès supplémentaires enregistrés ce mercredi 25 mars.
La situation s’empire en Iran. Le dernier bilan officiel de l’épidémie du coronavirus fait état de 2 077 morts. Le ministère de la Santé iranien a annoncé, mercredi, que 143 personnes supplémentaires infectées par le Covid-19 ont perdu la vie. "Nos collègues ont recensé 2 206 nouveaux cas d’infection à la maladie covid-19" dans l’ensemble des provinces iraniennes au cours des dernières 24 heures, a déclaré le porte-parole du ministère, Kianouche Jahanpour sur le récit de Rtbf.be. Par ailleurs, le pays a recensé 27 017 cas de contamination depuis le début de l’épidémie.
Face à ce bilan plus qu’alarmant, le président iranien Hassan Rohani a annoncé ce mercredi la mise en œuvre proche de nouvelles restrictions. "Cela pourrait entraver la prochaine vague de voyages. Les gens doivent savoir que ce sont des décisions difficiles à prendre pour protéger leur vie", a-t-il lâché sur les propos relayés par Ouest France. Alors que les mesures de quarantaine ou de confinement ne sont pas encore imposées en Iran, le dirigeant iranien a déclaré la mise en place d’un nouveau train de mesures difficiles pour les gens.
Jusqu’à présent, les autorités iraniennes se sont contentées d’exhorter la population à rester à la maison autant que possible en cette période de congé du Nouvel an iranien. Le projet porte sur une période de 15 jours et doit durer jusqu’au samedi 4 avril, soit dans dix jours.
>>> A lire aussi : coronavirus - Iran : ils meurent en pensant se soigner avec de l’alcool