La situation sanitaire s’aggrave de jour en jour en Inde. Jeudi 6 mai, le pays a de nouveau battu son record quotidien de contaminations et de décès.
Toujours plongée dans le chaos, l’Inde a recensé, jeudi 6 mai, un nouveau record de cas confirmés de Covid-19. En 24 heures, 412 000 personnes ont été déclarées positives, portant le nombre de contaminations enregistrées dans le pays à 21,1 millions depuis le début de la pandémie.
Concernant les décès, les autorités sanitaires locales en ont déploré 3 980 en une journée. A ce jour, 230 168 Indiens ont malheureusement succombé à la maladie sur le territoire.
A lire aussi > Covid-19 : l’Inde devient le 3e pays le plus endeuillé au monde
Depuis fin mars, l’Inde est confrontée à une violente explosion du nombre de cas d’infection. Submergés, les hôpitaux font face à des pénuries de lits, de médicaments et d’oxygène. Des cargaisons d’aide médicale d’urgence ont afflué ces derniers jours, notamment en provenance des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et de toute l’Europe.
Les spécialistes estiment que le pire serait encore à venir, avec un pic épidémique qui pourrait n’être atteint que d’ici plusieurs semaines, rapportent les médias. Pour le moment, le gouvernement ne prévoit pas d’imposer un confinement généralisé. Mais pour tenter de freiner la progression de l’épidémie, plusieurs régions, dont la capitale New Delhi, se sont confinées elles-mêmes.
A lire aussi > Lutte contre le coronavirus en Inde : 6,7 milliards de dollars débloqués
Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re