Face à l’explosion des cas de Covid-19, la capitale indienne, New Delhi, restera confinée pendant une semaine de plus. Le chef du gouvernement de la ville l’a annoncé samedi 1er mai.
L’Inde fait actuellement face à une deuxième vague sévère d’épidémie de coronavirus. Le pays a enregistré plus de 400 000 nouveaux cas samedi 1er mai. C’est le premier à rapporter un bilan pareil en 24 heures.
New Delhi a recensé 27 000 nouvelles contaminations et 375 décès. Le taux de positivité des tests y atteint presque 33 %. Les experts estiment cependant que les chiffres sont en réalité bien plus élevés.
Alors qu’initialement le confinement devait prendre fin lundi, la capitale restera isolée pendant une semaine supplémentaire. "Le confinement à New Delhi est prolongé d’une semaine ", a annoncé sur Twitter le chef du gouvernement de la ville, Arvind Kejriwal.
Le nombre de nouveaux cas continue d’augmenter rapidement dans cette ville. Les hôpitaux y sont submergés de malades, entraînant des pénuries de lits, de médicaments et d’oxygène. La plupart des cimetières sont pleins alors que le nombre de décès ne cesse de grimper.
A lire aussi > Coronavirus en Inde : crémations de masse à ciel ouvert pour les personnes décédées