La Corée du Sud a décidé de porter à son maximum le niveau d’alerte à propos du coronavirus.
Les autorités sanitaires locales ont enregistré 169 nouveaux cas de coronavirus, ce dimanche. Ce qui porte le nombre des cas de contamination en Corée du Sud à 602. Quant au nombre des victimes de ce virus, cinq morts sont à déplorer.
Face à ce coup d’accélération de la propagation du nouveau coronavirus, l’Etat sud-coréen a décidé de déclencher le niveau d’alerte maximum. Après la Chine, la Corée du Sud est désormais le deuxième pays à comptabiliser le plus grand nombre de personnes contaminées sur son sol.
A l’issue d’une réunion du gouvernement sur le nouveau coronavirus ou Covid-19, le président Moon Jae-in a déclaré que l’épidémie est à un "tournant décisif". "Les prochains jours seront cruciaux", a-t-il encore poursuivi. Il a aussi ajouté que le gouvernement portera le niveau d’alerte au plus haut niveau de gravité, "conformément aux recommandations des experts". Selon lui, cette décision va "renforcer considérablement les mesures destinées à répondre à cette épidémie", rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Coronavirus - Corée du Sud : 40 membres d’une même secte contaminés