Wuhan, la ville chinoise berceau de l’épidémie du coronavirus, s’apprête à un retour à la vie normale. Les restrictions aux déplacements seront levées le 8 avril avec quelques conditions à respecter.
Les habitants de Wuhan sortiront bientôt du cauchemar après deux mois de confinement. Selon les autorités locales ce mardi, la ville chinoise, berceau de l’épidémie de Covid-19, va lever ses restrictions aux déplacements à compter du 8 avril prochain. En revanche, seuls les habitants considérés comme sains seront autorisés dans un premier temps à se déplacer librement dans la ville à partir du de cette date. Cette mesure pourra être appliquée dans le reste de la province du Hubei dès ce mercredi 25 mars.
Cette levée des restrictions aux déplacements intervient alors que la Chine semble être sur la voie de la réussite dans la lutte contre l’épidémie. Un nouveau cas de coronavirus a été relevé à Wuhan après cinq jours sans contaminations locales supplémentaires et sept décès ont été enregistrés des suites de la maladie. A l’heure actuelle, la grande majorité des nouveaux cas dans le pays concerne des contaminations de personnes de retour d’un séjour à l’étranger. Après l’Italie, la Chine est le deuxième pays le plus touché au monde par le nouveau coronavirus. Le pays compte officiellement plus de 80 000 cas et 3 277 décès.
Lire toute l’actualité en Chine