Kevin On Man Lee/Penta Press/Shutterstock/SIPA
La 19e édition des Jeux asiatiques devait initialement avoir lieu au mois de septembre en Chine, mais l’événement est reporté, a affirmé ce vendredi la chaîne de télévision CCTV. Le pays fait actuellement face à une flambée sans précédent d’épidémie de coronavirus.
Après les Jeux olympiques, les Jeux asiatiques sont considérés comme le deuxième événement sportif le plus important au monde. Cette grande compétition sportive devait se dérouler à Hangzhou (est de la Chine) du 10 au 25 septembre 2022, mais CCTV a annoncé son report ce vendredi 6 mai.
"Le Conseil olympique d’Asie a annoncé que les 19e Jeux asiatiques… sont reportés", a indiqué la télévision publique chinoise sur le réseau social Weibo. Le média n’a pas mentionné les nouvelles dates. Elles seront communiquées ultérieurement.
Par ailleurs, les organisateurs de l’événement n’ont pas précisé les raisons de ce report, mais le monde sait que la Chine fait actuellement face à un regain d’épidémie de coronavirus. Plusieurs provinces sont touchées, mais à des degrés différents.
Hangzhou se trouve à moins de 200 km au sud-ouest de Shanghai, la ville la plus frappée par la recrudescence épidémique. La population y est confinée depuis le mois d’avril. Certaines épreuves devaient être organisées dans d’autres villes de la même province, où des dizaines de personnes ont été récemment déclarées positives au coronavirus.