L’épidémie du Coronavirus fait des ravages en Chine. Selon les autorités sanitaires chinoises, 1 032 nouveaux cas d’infection ont été détectés dans la région du Hubei, dont la capitale est Wuhan.
Le gouvernement chinois, relayé par le quotidien 20 Minutes, a annoncé ce jeudi 30 janvier la hausse du bilan des personnes décédées, liées à l’épidémie du Coronavirus, soit 170 décès en Chine.
Parmi ces nouveaux décès, 37 résidaient dans la province du Hubei, dont la capitale est la ville de Wuhan, épicentre du Coronavirus. Quant au 38e décès, il venait de la province de Sichuan, dans le sud-ouest du pays.
Les autorités sanitaires ont également fait état de 1 700 nouveaux cas de contamination à travers le pays, soit 1 032 dans le Hubei, et quelque 700 ailleurs en Chine. Elles ont noté qu’un premier cas a été recensé au Tibet, région autonome de Chine.
Le bilan des contaminations s’élève ainsi à environ 7 700 cas, soit plus que celui des malades du Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), note 20 Minutes.
Mercredi, le Japon a évacué ses ressortissants de Wuhan. Parmi les 206 Japonais rapatriés, trois ont été contaminés par le Coronavirus, a fait savoir dans la matinée de ce jeudi le ministre de la Santé du Japon.
Les résultats des tests sont positifs pour les trois passagers. Ils viennent ainsi s’ajouter aux huit déjà enregistrés précédemment.
>>> Lire aussi tos nos articles sur le Coronavirus