Les autorités chinoises interdisent temporairement, à partir de ce dimanche, le commerce d’animaux sauvages. Il s’agit de l’une des mesures à appliquer pour tenter de contenir l’épidémie de coronavirus.
La Chine a décidé, ce dimanche, de mettre en place une série de mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. L’une de ses mesures concerne l’interdiction temporaire du commerce des animaux sauvages. Il est indiqué que l’épidémie, partie de la ville de Wuhan en décembre dernier, serait apparue dans un marché où des animaux sauvages, destinés à la consommation, sont vendus.
Trois instituts de haut niveau, dont le ministère de l’Agriculture, a formellement interdit non seulement l’élevage mais aussi le transport ou la vente de toutes les espèces animales sauvages. Une mesure qui entrera en vigueur "à partir de la date de l’annonce jusqu’à la fin de la situation épidémique nationale", rapporte Le Figaro.
Selon les autorités compétentes, le bilan des morts du coronavirus est monté à 56, ce dimanche tandis que près de 2 000 cas de contamination sont recensés.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.