Les autorités sanitaires chinoises ont constaté un recul important du nombre de nouveau cas de contamination au coronavirus dans le pays. L’Organisation mondiale de santé salue ce progrès, soulignant toutefois que l’épidémie n’est pas encore endiguée.
D’après le dernier bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-2019, relayé par les médias, seuls 615 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés en Chine, jeudi 20 février. Comparé au 1 693 cas rapportés la veille, ce nombre est donc en nette diminution.
A lire aussi >>> Coronavirus : interdiction d’entrée des Chinois sur le territoire russe
Pour l’Organisation mondiale de Santé, il s’agit d’un énorme progrès. Ahmed al-Mandhari, le directeur régional de l’OMS en Egypte, cité par Les Echos, a indiqué que le virus peut désormais être diagnostiqué partout. Pour lui, les systèmes sanitaires mis en place sont efficaces.
A lire aussi >>> Coronavirus : les déclarations rassurantes de l’OMS
Mais malgré ce progrès, Richard Brennan, le directeur des mesures d’urgence de l’OMS en Méditerranée orientale, a estimé qu’il était "encore trop tôt pour dire que le virus a été endigué". La lutte contre cette épidémie se poursuit donc.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re