Ces derniers jours, les autorités sanitaires chinoises ont constaté une propagation du coronavirus - du variant Omicron - dans les grandes villes. Pour éviter l’emballement de l’épidémie, le pays continue d’appliquer de strictes mesures de restriction.
Alors que le coronavirus continue de circuler en Chine, les autorités locales imposent des mesures sanitaires strictes pour éviter une explosion des contaminations. Ainsi, des confinements localisés et des tests de dépistage sont imposés dans certains endroits.
Avant le 20e Congrès du Parti communiste chinois, organisé dans les prochains mois, le gouvernement chinois serre les vis. À partir de ce mardi jusqu’à la fin de la semaine, quatre millions d’habitants autour de Pékin, dans le nord du pays, sont confinés pour faire face à un foyer épidémique.
Cette mesure concerne notamment les habitants des villes de Chengde et Xinle, dans l’Hebei. Ils devront rester isolés chez eux pendant quelques jours. Après la détection de plus de 80 cas de Covid-19 à Tianjin en deux jours, les habitants de cette mégapole dans le nord du pays devront, par ailleurs, réaliser un test PCR.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re