Pour renforcer son aide aux enfants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, l’Unicef a sollicité une levée de fonds de près de 100 millions de dollars (9, 2 millions d’euros).
Dans la région du Moyen-Orient, plus de 105 000 cas de Covid-19, dont 5 699 morts, ont été officiellement recensés. Dans un communiqué, l’Agence des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a indiqué que la région compte près de 25 millions d’enfants dans le besoin, notamment en raison des conflits dans la zone.
"La combinaison du manque ou de l’inadéquation des services de base, d’années de conflits, de pauvreté et de privation avec la maladie Covid-19 frappe en premier lieu les enfants (...) et rend leur vie, déjà difficile, insupportable", a affirmé Ted Chaiban, directeur régional.
En conséquence, l’Unicef a demandé, ce lundi 20 avril, une levée de fonds de près de 9,2 millions d’euros pour répondre au défi engendré par la pandémie de coronavirus, rapporte Le Figaro. L’Unicef a, en outre, fait état de près de 110 millions d’enfants confinés actuellement.
>>> A lire aussi : Les droits des enfants vus par... des enfants