A Dubaï, les ressortissants chinois représentent une part importante du tourisme…
L’épidémie d’un mystérieux coronavirus est apparue en Chine. Les passagers en provenance de ce pays vont être soumis à des caméras thermiques une fois arrivés à l’aéroport de Dubaï, l’un des plus importants dans le monde.
Comme le souligne la presse française, depuis le mois de décembre, 500 personnes ont été contaminées et 17 sont mortes en Chine. Depuis, le coronavirus s’est propagé un peu partout : les USA, Taïwan, Japon, Corée du Sud, Thaïlande...
>>> A lire aussi : Coronavirus : l’île Maurice place cinq passagers chinois en quarantaine
Sur son compte Twitter, l’aéroport de Dubaï a indiqué qu’il s’apprêtait à accueillir des milliers de Chinois pour leur Nouvel An, célébré le 25 janvier. "Tous les passagers arrivant sur des vols directs en provenance de Chine doivent subir un contrôle thermique à leur arrivée", écrivent les responsables dans un communiqué.
L’aéroport dit avoir pris cette décision "en pleine conformité avec la directive récemment émise par l’Autorité générale de l’aviation civile des Emirats arabes unis, sur la base des instructions du ministère de la Santé ". Le contrôle va être réalisé sera effectué à des portes de débarquement sécurisées par des équipes médicales.
D’autres aéroports dans le monde ont pris des mesures similaires, ciblant surtout les voyageurs provenant de Wuhan, épicentre de l’épidémie.
>>> Notre dossier sur Dubaï
>>> Coronavirus en Chine : la métropole de Wuhan placée en quarantaine