Les tests ont été lancés, samedi 24 octobre, dans la province du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), où plus d’une centaine de cas d’infection au coronavirus ont été détectés. Environ 4,75 millions d’habitants seraient concernés.
La Chine, berceau de la pandémie de coronavirus, a réussi à maîtriser cette crise sanitaire sur son territoire grâce à un renforcement des tests de dépistage, aux mesures de confinement et de restrictions de circulation. Des flambées de cas positifs émergent cependant sporadiquement.
Récemment, 137 cas d’infection au coronavirus ont été confirmés à Kachgar, dans la province du Xinjiang, après qu’une jeune ouvrière d’une usine textile a été testée positive. A la suite de cette découverte, les autorités chinoises ont décidé de lancer une nouvelle campagne de dépistage massif dans le nord-ouest.
Les tests ont commencé samedi soir et concernerait 4,75 millions d’habitants dans et autour de Kachgar, selon les informations relayées par les médias. La municipalité a affirmé que plus de 2,8 millions d’échantillons auraient déjà été collectés dans la région. Il s’avère que les nouveaux cas sont tous asymptomatiques.
A lire aussi > Coronavirus : une "vaccination d’urgence" proposée aux habitants de Jiaxing, en Chine
Toute l’actualité à retrouver sur LINFO.re