Les autorités sanitaires et les médias ont affirmé le décès de deux patients provenant du navire de croisière Diamond Princess, en quarantaine au Japon. Il s’agirait des premiers cas mortels parmi les plus de 600 porteurs confirmés de coronavirus sur le paquebot.
Deux personnes parmi les 621 porteuses confirmées du coronavirus Covid-2019 sur le navire de croisière en quarantaine au Japon sont décédées, ont annoncé les autorités sanitaires locales. Le gouverneur de cette région limitrophe de Tokyo a souligné qu’il s’agit d’un homme et d’une femme, tous les deux octogénaires.
L’homme serait un habitant de la préfecture de Kanagawa, mais les informations concernant la femme n’ont pas été communiquées. Les autorités voudraient d’abord informer la famille de la défunte avant une annonce officielle. Souffrant d’affections préexistantes, ces deux personnes avaient été évacuées du bateau les 11 et 12 février, selon la chaîne publique NHK.
A lire aussi >>> Coronavirus : échec de la quarantaine à bord du Diamond Princess
Les 14 jours de quarantaine étant terminés, les personnes à bord du bateau - qui ne présentent pas de symptômes et dont les tests se sont révélés négatifs - pourront partir. Il faudrait cependant que leurs tests au coronavirus soient négatifs. Les croisiéristes éligibles sont en outre ceux qui n’ont pas eu de contact avec des personnes porteuses du virus, souligne Le Figaro.
Mercredi 19 février, 443 passagers sains ont débarqué du Diamond Princess. Ce jeudi 20 février, environ 500 autres devaient également descendre du paquebot. L’évacuation de tous les croisiéristes devrait prendre au moins trois jours.
A lire aussi >>> Coronavirus : 108 décès supplémentaires dans la province de Hubei en Chine
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re