Malgré un ralentissement du nombre de décès dû au nouveau coronavirus, cette maladie continue de sévir notamment en Chine.
Les informations diffusées par Ouest France rapportent que le nombre de décès du coronavirus a atteint 1 886 morts, ce mardi 18 février, en Chine. Jusqu’ici, malgré l’alerte mondiale lancée par l’OMS ainsi que les mesures prises par les dirigeants chinois, le coronavirus continue de sévir.
Le journal Le Figaro, sur le récit de la télévision publique chinoise, a indiqué que le directeur de l’un des principaux hôpitaux de Wuhan, est décédé mardi.
Liu Zhiming faisait partie des dizaines de milliers de personnes infectées par le virus dans cette ville du centre de la Chine où s’est déclarée l’épidémie du coronavirus, en décembre dernier.
Plusieurs membres du personnel soignant sont décédés en raison de cette maladie, en Chine. Il y a quelques jours, la mort du Dr Li Wenliang a créé la polémique. Il avait été l’un des premiers à alerter sur le nouveau coronavirus en disant à ses collègues ses soupçons sur une maladie mystérieuse. Mais les autorités chinoises ont décidé de le convoquer avec sept autres médecins pour avoir propagé des rumeurs. A cause des nombreux contacts avec des patients, Dr Li Wenliang a contracté le coronavirus le 12 janvier et décédé le 6 février.