Alors que le nombre de décès liés à l’épidémie de coronavirus dépasse les 1700 en Chine continentale, Taïwan a enregistré son premier mort dû au Covid-2019, dimanche 16 février.
Après une centaine de nouveaux décès recensés dans la province de Hubei, le bilan de l’épidémie de coronavirus a atteint 1 765 morts en Chine continentale, selon les chiffres officiels publiés ce lundi 17 février. Les autorités sanitaires ont affirmé que le nombre de nouveaux cas dans le Hubei, épicentre de la contagion, aurait atteint 1 933.
A lire aussi >>> Coronavirus : le bilan grimpe à douze cas confirmés en France métropolitaine
Le bilan du nouveau coronavirus ne cesse donc d’évoluer chaque jour. Il s’avère que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 à Taïwan s’est élevé à 20. L’agence de contrôle épidémique de l’île a par ailleurs signalé, dimanche 16 février, un premier décès causé par l’épidémie.
A lire aussi >>> Mayotte : aucun cas de coronavirus
D’après les autorités sanitaires, la personne décédée à Taïwan est un homme originaire du centre de l’île. Il n’avait pas voyagé à l’étranger récemment. Souffrant déjà de problèmes de santé, il est mort à l’hôpital après un test positif au coronavirus, selon le quotidien 20 Minutes.
A lire aussi >>> Chine : des applications pour localiser les zones ’infectées’
Les autorités enquêtent actuellement sur la source de l’infection de cet homme. Il s’avère que ce dernier est un "chauffeur de taxi". Le ministre taïwanais de la Santé, Chen Shih-chung, a affirmé à la presse : "Ses principaux clients étaient des personnes s’étant rendues en Chine, à Hong Kong et à Macao", selon les propos rapportés par le média cité plus haut.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re