Quarante personnes issues d’une même secte dans la ville de Daegu, en Corée du Sud, sont contaminées par le coronavirus.
Les autorités sanitaires de la ville de Daegu, en Corée du Sud, ont annoncé que quarante membres d’une secte sont infectés par le coronavirus. Le maire de la ville a alors demandé aux habitants de restreindre les déplacements et d’"éviter, autant que possible, de sortir de leur domicile", rapporte Le Figaro.
Tous ces patients ont un lien en commun, une femme de 61 ans qui fréquentait la secte. Cette sexagénaire, qui était fiévreuse depuis le 10 février, refusait, par deux fois, de se soumettre à un test. Elle était "certaine" de ne pas avoir contracté le virus étant donné qu’elle n’était pas en voyage à l’étranger récemment. Avant d’être diagnostiquée positive au nouveau coronavirus, cette femme a déjà assisté à quatre offices de l’Eglise de Shincheonji, ou Temple du Tabernacle du témoignage.
Les autorités municipales de la ville de Daegu ont alors exigé que les 1 001 fidèles de Shincheonji qui assistaient aux mêmes offices que la sexagénaire restent en quarantaine chez eux. Dans tout le pays, 82 personnes porteuses du virus ont été recensés contre seulement 31 ce mardi. Quant à la Chine, le pays enregistre plus de 2 000 morts de ce virus.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Mystérieux virus chinois : un premier cas d’infection détecté en Corée du Sud