Illustration - Pixabay / fernandozhiminaicela
Ce dernier bilan, sorti vendredi par les autorités sanitaires, chinoises, révèle que le nombre total de victimes du coronavirus s’élève à 2 236 au niveau national.
De nouveaux chiffres relatifs à l’épidémie du nouveau coronavirus ont été dévoilés ce vendredi 21 février. Selon les autorités sanitaires chinoises, 118 morts supplémentaires ont été recensés en Chine continentale, dont 115 nouveaux décès dans la province chinoise du Hubei. La plupart des victimes ont été enregistrées à Wuhan, la métropole où est apparu le virus en décembre. Avec ce nouveau bilan sur les 24 dernières heures, le nombre total de décès au niveau national est de 2 236.
Plus de 75 000 personnes sont atteintes par le coronavirus en Chine, et des centaines partout dans le monde dans plus de 25 pays. La Commission nationale de la Santé a annoncé 889 nouveaux cas de contamination confirmés en 24 heures en Chine continentale (hors Hong Kong et Macau). Parmi eux, les 411 ont été recensés dans la province du Hubei, dont 319 à Wuhan, rapporte Ouest France. Plus de 50 % des nouvelles contaminations ont donc été enregistrées dans d’autres provinces chinoises.
Malgré les mesures drastiques de précaution mises en place dans le pays, la population s’inquiète toujours d’une éventuelle propagation du virus dans le pays. Pour la seconde fois, la Chine a affirmé jeudi avoir procédé à la modification de la méthode de comptage des patients atteints du Cov-19. Seront désormais inclus les patients qui ont passé un test de laboratoire. Cette décision pourrait brouiller les chiffres et rendrait plus compliqué le suivi de la propagation de la maladie.
>>> A lire aussi : coronavirus : quels impacts sur les croisières ?