L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré, mardi 7 avril, n’avoir toujours pas enregistré de cas confirmé de coronavirus en Corée du Nord.
La Corée du Nord fait partie des rares pays à ne pas avoir de cas de contamination au coronavirus. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), elle a assuré continuer des tests de dépistage et placé 509 personnes en quarantaine, soit deux étrangers et 507 nationaux.
Comme le rapporte Le Figaro, l’OMS reçoit chaque semaine des points sur la situation dans la péninsule grâce au ministère nord-coréen de la Santé. Le Dr Edwin Salvador a écrit au représentant de l’OMS qu’à la date du 2 avril, 709 personnes, dont 11 étrangers et 698 nationaux, avaient été testés pour le Covid-19 et qu’il n’y a aucun cas confirmé.
"Depuis le 31 décembre, 24 842 personnes sont sorties de quarantaine, parmi lesquelles 380 étrangers", a ajouté le médecin.
Selon l’OMS, la Corée du Nord, le Tadjikistan, le Lesotho, le Yémen et le Turkménistan sont les seuls pays qui n’enregistrent pas de cas de coronavirus.
>>> A lire aussi : Covid-19 : plus de 80 000 décès enregistrés dans le monde