Ryad a décidé de suspendre l’entrée des pèlerins et touristes étrangers en provenance des pays touchés par l’épidémie du coronavirus.
Face à une propagation du nouveau coronavirus constaté dans d’autres pays que la Chine, l’Arabie Saoudite a pris une mesure de restrictions d’entrée sur son territoire.
Ryad a, en effet, décidé d’empêcher non seulement les pèlerins, mais aussi des touristes étrangers en provenance des pays touchés par l’épidémie d’entrer sur son territoire, rapporte Le Figaro. En parallèle, la mosquée de Médine a été fermée.
Dans un communiqué, le ministère saoudien des Affaires étrangères a tenu à préciser que cette restriction anti-coronavirus n’est que temporaire sans pour autant indiquer la date de la fin de cette suspension. Les nationalités des touristes étrangers n’ont pas non plus été révélées.
Pour rappel, l’Arabie Saoudite assure annuellement l’accueil des millions de musulmans venant en pèlerinage dans la ville sainte de La Mecque. Le nombre des visiteurs est à son niveau le plus élevé au moment du grand pèlerinage annuel du Hadj qui débutera au mois de juillet. Pour l’instant, face à la propagation du coronavirus, le maintien ou pas du grand pèlerinage n’est pas encore abordé.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.