La situation du coronavirus à Pékin est "extrêmement grave", indique un porte-parole de la mairie de la capitale chinoise.
Le bilan du coronavirus à Pékin, mardi 16 juin, fait état de 27 nouvelles contaminations, rapporte Europe 1. La capitale chinoise recense désormais une centaine de cas de Covid au cours des cinq derniers jours. Un autre marché et sept quartiers résidentiels se trouvant à proximité ont été fermés.
Cinq marchés à Pékin font désormais l’objet d’une fermeture complète ou partielle, dont l’un des plus grands d’Asie qui est celui de Xinfadi. C’était dans ce marché que le virus a été détecté la semaine dernière. Après la découverte d’un foyer de Covid, un dépistage massif a été effectué dans la ville pékinoise.
Face à ce "regain épidémique", les autorités sanitaires locales craignent une "deuxième vague" du nouveau coronavirus. Un porte-parole de la mairie de Pékin a même souligné que cette situation épidémique est "extrêmement grave".
De son côté, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a réagi à cette situation à Pékin en indiquant la "suivre de très près", indique 20 Minutes. Elle a aussi évoqué l’envoi possible d’experts supplémentaires en Chine dans les prochains jours.
>>> Voir notre dossier sur la Chine.
>>> Coronavirus en Chine : la Covid-19 serait apparue dès août 2019