Alors que plusieurs pays du monde renforcent leur frontière pour éviter la propagation du coronavirus, la Chine a annoncé ce jeudi 29 nouveaux décès. C’est le plus bas niveau de décès quotidiens en près d’un mois d’épidémie.
Bien qu’il ait eu une hausse des cas de nouvelles contaminations de coronavirus, les autorités chinoises ont annoncé, ce jeudi 27 février, une baisse des morts liés au Covid-19. Elles ont fait état de 29 nouveaux décès. C’est le plus bas chiffre répertorié depuis près d’un mois, relate Europe 1.
Depuis le début de l’épidémie en décembre dernier, le nombre total de morts en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) s’élève à 2 744, d’après la Commission nationale de la santé.
>>> A lire aussi : Coronavirus : le point sur l’épidémie dans le monde
Le Covid-19 concerne une quarantaine de pays dans le monde, entre autres la Suisse, la France, l’Autriche, la Croatie, la Grèce, le Japon, l’Italie, la Corée du Sud, etc.
Mercredi dernier, la France a annoncé le décès d’un ressortissant, sa première victime. Il n’avait pas voyagé dans une zone à risque, mais a quand même été infecté par le virus.
>>> A lire aussi : Coronavirus : 70 hôpitaux supplémentaires vont être activés en France