POL EMILE/SIPA
Faire entrer sa fille dans une université prestigieuse de Séoul a poussé une professeure à contraindre ses étudiants à rédiger la thèse de sa fille en Corée du Sud.
Comme dans tout autre pays du monde, avoir une meilleure éducation en [Corée du Sud->https://www.linfo.re/tags/coree-du-sud] signifie acquérir des meilleurs emplois et un statut sociale important. Ce sont des raisons qui poussent les parents à faire entrer leurs enfants dans des meilleurs établissements scolaires, a rapporté 20 Minutes. Pourtant, non seulement y entrer coûte des fortunes, mais les concours aussi sont très rudes, c’est pourquoi certains parents sont entraînés à mal agir.
Comme c’est le cas d’une professeure qui travaille à la prestigieuse Université Sungkyunkwan, d’après le rapport publié par le ministère de l’Éducation, mardi 26 mars. Elle a été suspectée d’avoir obligé ses [étudiants->https://www.linfo.re/tags/etudiant]à rédiger la thèse de sa fille. Ce scandale vient de secouer l’éducation sud-coréenne jugée ultra-compétitive. Pour que sa fille puisse intégrer une école d’odontologie d’élite, cette professeure a contraint ses étudiants à faire une expérimentation d’une durée de trois mois. Elle leur a demandé par la suite de falsifier les résultats.
Et sa fille avait signé cette étude lors de sa publication dans une revue universitaire. Également, quand elle avait déposé son dossier de candidature à l’école d’odontologie de l’Université nationale de Séoul, cette étude y a été incluse. En 2018, sa candidature avait été acceptée pour intégrer cette plus haute institution du genre en Corée du Sud.
Un responsable a indiqué que le ministère va demander l’expulsion de cette professeure de l’université où elle travaille, selon l’AFP.
Cette histoire n’est pas un cas isolé dans le pays, l’année dernière, un enseignant a été arrêté, soupçonné de vol de sujets d’examen pour ses filles.
>>> A lire aussi : [Classement des meilleures universités 2016 : le Royaume-Uni et les Etats-Unis sont les plus sollicités->https://www.linfo.re/monde/amerique/699189-classement-des-meilleures-universites-2016-le-royaume-uni-et-les-etats-unis-sont-les-plus-sollicites]