SOPA Images/SIPA
Lundi 10 février, une élève de 8 ans a été mortellement poignardée par son enseignante dans une école de Daejeon, en Corée du Sud. La suspecte, une quadragénaire, a avoué après avoir été retrouvée blessée aux côtés de la fillette.
Lundi 10 février, une fillette de 8 ans a été attaquée à l’arme blanche dans une école primaire de Daejeon, en Corée du Sud. Son enseignante, soupçonnée d’être l’auteure des faits, a été retrouvée blessée sur place. L’enfant, gravement touchée, a été transportée à l’hôpital, mais n’a pas survécu. La suspecte, une femme d’une quarantaine d’années, a également subi des blessures qu’elle se serait infligées elle-même. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle était en congé maladie pour troubles psychologiques et avait récemment repris son poste, relaient les médias français comme Franceinfo. La police poursuit ses investigations pour comprendre les circonstances du drame.
> À lire aussi : Un Nord-Coréen s’enfuit en Corée du Sud par la mer
Après la fin des cours, la fillette était restée à l’école pour une séance d’étude avant de se rendre à un cours d’art privé. Son absence inquiétante a poussé ses parents à contacter les autorités, qui ont retrouvé l’élève et son enseignante vers 18 heures (heure locale). Cette dernière, blessée, a subi une intervention chirurgicale et a été interrogée ultérieurement par la police. Bien que la Corée du Sud affiche un faible taux d’homicide, plusieurs attaques violentes ont marqué l’année 2023, notamment des agressions au couteau ayant suscité de vives réactions dans le pays.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re