Kish Kim/Sipa USA/SIPA
Quatre militaires ont été tuées ce vendredi 1er avril dans un crash d’avions militaires d’entraînement KT-1 près de la ville de Sacheon, ont annoncé les autorités militaires.
Quelques minutes après leur décollage, deux avions de l’armée de l’air sud-coréenne sont entrés en collision en plein vol, ce vendredi 1er avril, a annoncé l’armée de Séoul, qui a précisé que l’accident a fait quatre morts. Selon les informations de l’agence de presse Yonhap, les deux appareils d’entraînement KT-1, de base monomoteur à deux places, se sont écrasés à 13h37, dans une "rizière à Sacheon, dans la province du Gyeongsang du Sud." Selon les autorités militaires, l’accident s’est produit à environ 300 kilomètres au sud de la capitale Séoul, rapporte le site Lefigaro.fr.
Comme l’a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué officiel, les militaires vont se pencher sur "la situation exacte des dommages et enquêter sur la cause de l’accident." Plus de trente secouristes et sapeurs-pompiers se sont rendus sur le site de l’accident à bord de 14 véhicules et deux hélicoptères. Il s’agit du dernier accident en date qui implique des jets de l’armée de l’air sud-coréenne cette année.