Avec la sortie du smartphone Samsung S10, la Corée du Sud va être le premier pays qui utilise la 5G vendredi 5 avril.
Le géant de la téléphonie mobile, Samsung Electronics va lancer son smartphone S10 vendredi 5 avril, a rapporté Le Parisien. Grâce à cette sortie, la Corée du Sud est le premier pays qui commercialise des services de téléphonie mobile de cinquième génération ou 5G. Avec 60 millions d’abonnés aux services du réseau mobile, ce pays est déjà l’un des plus développés.
Comme son nom l’indique, la 5G promet plus de progrès par rapport aux précédentes générations 3G qui a ouvert la porte sur le Web et 4G qui a permis de développer l’internet mobile.
Cette 5e génération permet des vitesses de transmission 20 fois plus rapides rendant ainsi les amateurs très heureux. Car le téléchargement d’une série se fera en seulement quelques secondes, ils pourront aussi jouer en streaming sur leur smartphone. Elle permettra aussi de développer les systèmes pour les voitures autonomes ou encore dans les domaines de l’intelligence artificielle.
Pour ce début, l’opérateur SK Telecom qui compte 27 millions d’utilisateurs va développer la 5G. Il compte ainsi en vendre 1 million à ses clients d’ici la fin de l’année. Assurément, il sera suivi rapidement par KT Corp qui propose des forfaits moins chers et des paiements échelonnés sur 4 ans pour l’achat de smartphones 5G. Par ailleurs, d’autres firmes vont dans cette même lignée aussi en ne citant que LG qui devrait présenter le sien dès ce mois-ci.
>>> A lire aussi : Pas de 5G en France avant deux à cinq ans