Lee Young Ho/Sipa USA/SIPA
Park Won-soon, le maire de la capitale sud-coréenne, a été retrouvé mort jeudi 9 juillet. L’édile a laissé un message vocal ressemblant à un testament à sa fille.
L’agence de presse Yonhap, relayée par Le Figaro, a rapporté le décès de l’édile de la capitale sud-coréenne, Park Won-soon, jeudi 9 juillet. D’après sa fille, son père lui avait laissé un message vocal, aux airs d’un testament, très tôt dans la matinée.
Maire depuis 2011, Park Won-soon avait quitté sa résidence vers 10h40 (heure locale) jeudi. L’édile avait aussi annulé une réunion politique prévue dans la matinée de jeudi, selon plusieurs journaux locaux.
Plus de 150 policiers s’étaient lancés à sa recherche. Ils ont utilisé des drones et des chiens pour retrouver l’avocat de formation.
Comme le rapporte Le Figaro, le téléphone portable de Park Won-soon avait pointé pour la dernière fois autour de Sungbuk-dong, un quartier du nord de la capitale. Sa dépouille y a, d’ailleurs, été retrouvée.
Un membre du personnel de la mairie de la capitale sud-coréenne a déposé une plainte contre le maire pour harcèlement sexuel, mercredi 8 juillet.
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes du décès de l’édile. Selon les médias, il serait le plus haut responsable politique sud-coréen à avoir mis fin à ses jours si l’hypothèse du suicide était confirmée.
>>> Lire aussi nos articles sur la Corée du Sud