A Séoul, capitale de la Corée du Sud, les chiens et les chats qui présentent des symptômes de la Covid-19 ou qui ont été en contact avec des humains positifs au virus, peuvent être testés à la maladie…
Les chats et les chiens de Séoul qui sont fiévreux, qui toussent ou qui ont des problèmes pour respirer, pourront passer le test pour déterminer s’ils sont positifs ou non à la Covid-19. "À partir d’aujourd’hui, le gouvernement de l’agglomération de Séoul proposera des tests pour le coronavirus aux chiens et chats domestiques", a affirmé Park Yoo-mi, responsable de la prévention des maladies dans la capitale, rapportent RTL et d’autres médias français.
Le test sera effectué, à proximité du lieu de résidence de l’animal, par une équipe qui comprend un vétérinaire. Les animaux de compagnie qui seront testés positifs vont être isolés chez eux durant 14 jours. Toutefois, si leurs maîtres sont également porteurs de la maladie, leurs compagnons à 4 pattes seront admis dans des centres spécialisés.
> A lire aussi : Covid-19 en Corée du Sud : trois cas de contamination par la nouvelle souche signalés
Dans d’autres pays du monde, plusieurs félins, canidés, et autres animaux ont testés positifs à la Covid-19. C’est le cas, au début de l’année, de deux gorilles d’un zoo de San Diego (Californie, USA). Les deux animaux, mis en quarantaine, auraient été contaminés par un gardien asymptomatique.
Pour leur part, les Danois viennent de terminer une campagne d’abattage d’environ 15 millions de visons en marge d’endiguer la maladie.
> Notre dossier sur le coronavirus