Illustrations/Chien/Inde/Crédit:SIPA
Les défenseurs des animaux se sont engagés à obtenir l’arrêt de la consommation de viande canine en Corée du Sud. Un premier pas a été franchi avec le démantèlement du plus grand complexe d’abattage de chiens.
La viande de chien est une tradition culinaire en Corée du Sud. Face à la multiplication des abattoirs de chien, les associations de protection animale ont demandé à l’Etat la fermeture de ces établissements. Elles ont eu gain de cause puisque jeudi 22 novembre, les autorités ont commencé à démanteler Taepyeong-dong, le plus grand complexe d’abattage de chiens de Corée du Sud. Selon les autorités municipales, le site sera démantelé sur deux jours et transformé en parc public.
L’abattoir de Taepyeong-dong, situé dans la localité de Seongnam, au sud de Séoul, est l’un des principaux fournisseurs de viande canine des restaurants spécialisés de tout le pays. Il pouvait contenir des centaines de chiens. Les défenseurs des animaux avaient dénoncé les mauvais traitements infligés aux chiens par les opérateurs du site, accusés de les tuer de manière cruelle, y compris de les électrocuter avant de les abattre. En visitant le complexe, les défenseurs des animaux ont retrouvés des équipements servant à l’électrocution ainsi que des cadavres de chiens abandonnés, selon l’organisation américaine Humane Society International.