Les autorités sud-coréennes ont annoncé, mercredi 2 septembre, la mort d’au moins une personne et l’évacuation de plus de 2 000 habitants.
Le typhon Maysak a touché terre à Busan, mardi matin dernier, sur la côte méridionale de la Corée du Sud. Des vents violents ont arraché des arbres et des feux de circulation. Les pluies battantes ont inondé les rues.
> Péninsule coréenne : état d’alerte maximale à l’approche du typhon Maysak
Une femme est décédée après que les vitres de son appartement dans la ville de Busan ont été soufflées par une rafale de vent. La chute d’un réfrigérateur d’extérieur a en outre blessé un sexagénaire.
Plus de 2 200 personnes ont fait l’objet d’évacuation, elles sont ensuite placées dans des abris temporaires. Dans le sud du pays et sur l’île de Jeju, plusieurs foyers sont privés d’électricité durant la nuit.
"L’impact du typhon sur notre pays va diminuer progressivement", ont annoncé les services météorologiques sud-coréens, rapporte 20 Minutes. A la dernière nouvelle, le typhon Maysak se dirige vers l’est de la Corée du Sud en direction de la mer du Japon.
> Voir notre dossier sur l’actualité dans le monde sur Linfo.re.