La collision entre un camion et un bus a provoqué un gigantesque incendie dans un tunnel d’autoroute à la périphérie de Séoul. Bilan : 5 personnes sont mortes et une trentaine d’autres blessées.
La collision a eu lieu ce jeudi vers 13h50 (heure locale) dans le tunnel d’autoroute de Gwacheon, a souligné un responsable des pompiers de la ville. Les autorités avaient initialement annoncé la mort de 6 personnes, avant de revoir son bilan à la baisse (5 décès), et 37 blessés. "Trois d’entre eux ont subi des brûlures au niveau du visage, tandis que les autres sont soignées après avoir inhalé de la fumée", a détaillé le responsable, rapportent Le Figaro et d’autres médias nationaux.
Le tunnel où le drame s’est déroulé est surélevé. Il a été conçu pour protéger les environs du bruit des voitures. Le feu l’a englouti très rapidement, mais les pompiers ont pu maîtriser les flammes. "Nous effectuons des recherches à l’intérieur du tunnel au cas où il y aurait d’autres victimes", a ajouté le responsable.
> A lire aussi : Halloween mortelle à Séoul : mort mystérieuse d’un policier visé par l’enquête
Lee Sang-min, ministre de l’Intérieur, a appelé à "déployer un maximum de ressources" pour soigner les blessés. Il a ensuite insisté : "j’exhorte les autorités à déployer tous les efforts possibles pour sauver la vie de ceux qui n’ont pas réussi à s’échapper".
Cet accident survient 2 mois après la bousculade mortelle lors de la fête d’Halloween, dans le quartier d’Itaewon qui a fait 156 morts !
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re