Après des années de fermeture stricte en raison de la pandémie de Covid-19, la Corée du Nord s’apprête à accueillir à nouveau des touristes. La ville de Samjiyon, dans le nord-est du pays, sera la première concernée à partir du mois de décembre. Une réouverture progressive est en vue pour le reste du territoire.
Après une longue fermeture due à la crise de Covid-19, la Corée du Nord s’apprête à rouvrir progressivement ses frontières aux visiteurs étrangers. La ville de Samjiyon, située dans le nord-est et inaugurée en 2019 comme un important centre de loisirs, sera accessible aux voyageurs internationaux dès la fin de l’année. Cette réouverture marquera le début d’une reprise plus large du tourisme à travers le pays. "Nous avons reçu la confirmation de notre partenaire local que le tourisme à Samjiyŏn, et probablement dans le reste du pays, reprendra officiellement en décembre 2024", a annoncé l’agence de voyage Koryo Tours, basée à Pékin, sur son site internet.
Les vols internationaux ont repris en 2023, et quelques groupes de touristes russes ont déjà été autorisés à visiter le pays en février. Cependant, la Corée du Nord n’était pas totalement ouverte au tourisme international depuis 2020. La réouverture de Samjiyon pourrait être interprétée comme un signe de volonté du régime de Kim Jong-un pour renouer des liens plus étroits avec le monde extérieur. L’annonce de cette décision suscite l’enthousiasme des agences de voyages, dont KTG Tours, qui voient en cette initiative une opportunité pour la Corée de se réintégrer progressivement dans le circuit touristique mondial.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re