Selon la Corée du Sud, les missiles ont été lancés depuis la région de Pyongyang. Kim Jong-Un a supervisé cet exercice de contre-attaque.
Des exercices ont été menés lundi 22 avril en Corée du Nord pour tester pour la première fois un système de contrôle combiné pour les armes nucléaires du pays, rapporte France Info.
L’agence d’Etat nord-coréenne KCNA a confirmé cette information lundi. "Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a supervisé le premier exercice militaire de simulation de ‘déclenchement nucléaire’ du pays, en riposte à des exercices aériens conjoints entre les Etats-Unis et la Corée du Sud", a-t-elle indiqué.
L’armée sud-coréenne a indiqué que le Nord a tiré des missiles balistiques de courte portée, une information confirmée par le Japon.
L’agence KCNA a souligné que Kim Jong-Un "a dirigé un exercice tactique combiné simulant une contre-attaque nucléaire impliquant des lance-roquettes multiples de très grande taille".
Dotés d’ogives nucléaires simulées, les projectiles ont atteint leur cible, située à 352 km du point de lancement, d’après elle. Ils se sont abîmés dans les eaux à l’est de la péninsule coréenne, selon Séoul.
Le dirigeant nord-coréen a exprimé "sa grande satisfaction quant au résultat de l’exercice qui a permis d’examiner la fiabilité du système de commandement, de gestion, de contrôle et d’exploitation de l’ensemble de la force nucléaire".
> A lire aussi : Corée du Nord : Kim Jong-Un brandit la menace d"un coup fatal" en cas de provocation