Les frontières de la Corée du Nord ont été fermées depuis le début de la pandémie de Covid-19 en 2020. Selon des voyagistes spécialisés, les touristes pourront à nouveau s’y rendre à partir de décembre.
Début 2020, la Corée du Nord a brusquement décidé de fermer ses frontières en raison de la pandémie de Covid-19 en Chine voisine.
Selon deux voyagistes spécialisés, ce pays rouvrira en totalité ses frontières aux touristes étrangers en décembre après 5 ans d’interdiction, rapporte BFMTV.
En février, des Russes ont pu s’y rendre pour la première fois dans le cadre du rapprochement diplomatique entre Moscou et Pyongyang.
Mercredi 14 août, l’agence de voyages Koryo Tours, dont le siège est à Pékin, s’est exprimée sur cette prochaine réouverture.
"Nous avons reçu la confirmation de notre partenaire local que le tourisme (dans la ville nord-coréenne de) Samjiyon et potentiellement dans le reste du pays reprendra officiellement en décembre 2024", a-t-elle annoncé. Son directeur Simon Cockerell a signifié que l’attente a été longue pour la reprise du tourisme en Corée du Nord. Il s’attend ainsi à un rebond pour cette destination.
Sur sa page Facebook, le voyagiste KTG Tours, spécialisé dans la Corée du Nord et basé en Chine, a de son côté souligné que les touristes pourront se rendre à Samjiyon "cet hiver".
Les dates exactes restent à confirmer. Jusqu’ici, aucun communiqué officiel sur cette réouverture des frontières n’a été diffusé.
> A lire aussi : Corée du Nord : plus de 190 personnes ont quitté le pays pour rejoindre la Corée du Sud